Fox Plan : Logiciel de gestion de projet

Gros plan sur les fonctions : Gérer la charge des ressources dans romote !

02/04/2021

L'instauration du travail à distance en raison de la pandémie sanitaire mondiale en cours a entraîné de multiples changements dans le monde de l'entreprise, tant au niveau de l'organisation de l'entreprise que des multiples facteurs internes qui y participent. Le contrôle à distance a été un grand défi pour chaque entreprise, le fait que l'environnement ne cesse de changer à cause de la pandémie est très frustrant. Les anciennes méthodes de travail sont devenues inapplicables car la grande majorité du travail doit se faire à domicile, grâce aux nouvelles méthodes.

L'utilisation de nouveaux outils pour contrôler la charge de vos ressources est essentielle dans le monde d'aujourd'hui. En effet, la gestion des ressources a un impact direct sur l'efficacité du contrôle de votre projet. Une mauvaise gestion de vos ressources peut compromettre votre plan initial. Il est très important d'utiliser les bons outils. FoxPlan vous propose de contrôler la charge de vos ressources à distance dans les meilleures conditions possibles. Pour que le projet fonctionne, il faut bien sûr qu'il y ait un travail d'équipe. Un bon travail d'équipe et une bonne gestion sont la base de tout projet. Cependant, il existe des limites au travail d'équipe qui pourraient nuire au projet en question si elles ne sont pas résolues au plus vite. FoxPlan a mis en place un système qui prend en charge la gestion du planning des charges de travail de toute l'équipe afin d'éviter les mauvaises communications et d'établir un bon environnement de travail qui augmente la motivation de chaque personne ayant un rôle sur le projet ainsi que leur implication. Grâce à ce système, les responsabilités de chaque membre de l'équipe sont bien définies et peuvent être ajustées en fonction de l'évolution de votre projet en hommes.jours ou en pourcentage de la durée. Les ressources humaines, financières, temporelles, techniques, juridiques et matérielles sont tout aussi importantes et nécessitent une organisation et une gestion solides.

Cette fonctionnalité vous permet d'avoir une meilleure vision sur vos ressources et une analyse de capacité permettant de mieux cadrer votre projet grâce aux calendriers et feuilles de temps. Ces outils vous permettent d'avoir un aperçu de la disponibilité des uns et des autres tout en visualisant la capacité de chaque ressource à différentes échelles. Cette solution informatique professionnelle, à la fois détaillée et synthétique, vise à optimiser votre productivité au maximum de vos capacités.
La gestion du plan de capacité des ressources peut se faire aussi bien sur des projets agiles que sur des projets traditionnels. Les PMO (Project Management Office) apprécieront la mise en place de portefeuilles de ressources qui permettent de gérer la capacité d'un pool de ressources par profil ou par rôle.

Foxplan vous offre une solution complète pour gérer vos ressources efficacement et à distance ! Pour plus d'informations : https://fox-plan.com/features/


FoxPlan : une solution d'entreprise complète


FoxPlan est un acteur majeur dans la gestion des solutions d'entreprise. En tant qu'éditeur de solutions de gestion de projet, FoxPlan a investi de nombreuses heures avec ses clients pour comprendre et développer une solution répondant à leurs besoins. Grâce à une R&D active, FoxPlan a développé une solution à l'interface simple et ergonomique permettant aux chefs de projet et scrum masters de différents profils de gérer dans un même portefeuille des projets traditionnels en cascade, en mode agile, des tâches collaboratives simples. ou un mix. Gérer un portefeuille de projets n'a jamais été aussi complet et facile qu'avec FoxPlan.
Testez notre solution en ligne, c'est gratuit et sans engagement.

Partager l'article :

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos articles



NOTRE LETTRE D'INFORMATION

SUIVEZ-NOUS

Télécharger la fiche produit


Remplissez le formulaire pour télécharger la fiche produit.

Fox Plan : Project Management Software

Functional close-up : Manage resource workload in romote !

02/04/2021

The instauration of remote working due to the on-going global health pandemic has implemented multiple changes towards the corporate world as much as on the level of the organisation of the company and on the multiple intern factors that participate to it. Remote control has been a great challenge for each company, the fact that the environment keeps on changing due to the pandemic is very frustrating. Previous working method became non-applicable because the great majority of the work must be dealt with from home, thanks to new methods.

The use of new tools to control the load on your resources is essential in today's world. Indeed, resource management has a direct impact on the efficiency of the control of your project. A bad management of your resources can compromise you initial plan. It is very important to use the right tools. FoxPlan offers you to control the load of your resources remotely under the best possible conditions. For the project to work, of course there has to be teamwork. A good teamwork and management are the foundation of any project. However, There are limits to teamwork that could harm the project in question if not resolved as soon as possible. FoxPlan has put in place a system which takes care of managing the workload schedule of the whole team in order to avoid miscommunication and to establish a good working environment which increases the motivation of each person having a role on the project as well as their involvement. Thanks to this system, the responsibilities of each team member are well defined and can be adjusted depending on the evolution of your project in man.days or in percent of the duration. Human, financial, time, technical, legal and material resources are equally important and require solid organization and management.

This functionality enables you to have a better vision on your resources and a capacity analysis allowing to better frame your project thanks to calendars and timesheets. These tools enables you to have an overview of the availability of each other while visualizing the capacity of each resource on different scales. This professional IT solution, detailed and synthetic at the same time, aims to optimize your productivity to the maximum of your capacities.
The management of the resource capacity plan can be done on agile projects as well as traditional projects. PMOs (Project Management Office) will appreciate the implementation of resource portfolios that allow the capacity of a pool of resources to be managed by profile or by role.

Foxplan offers you a complete solution to manage your resources efficiently and remotely ! For more information: https://fox-plan.com/features/


FoxPlan a complete enterprise solution


FoxPlan is a major player in the management of business solutions. As a project management solution editor, FoxPlan has invested many hours with its clients to understand and develop a solution that meets their needs. Thanks to active R&D, FoxPlan has developed a solution with a simple and ergonomic interface allowing project managers and scrum masters of various profiles to manage in the same portfolio traditional projects in cascade, in agile mode, simple collaborative tasks. or a mixes. Managing a portfolio of projects has never been so complete and easy as with FoxPlan.
Test our solution online, it's free and without obligation

Share the article :

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Our articles



All articles loaded
No more articles to load